topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

22 juillet 2011

ANNUAIRE DES ENTREPRISES IVOIRIENNES

annuaire des entreprises 2011.gif

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire sensibilise depuis des mois tous les entrepreneurs et opérateurs économique sur la nécessité à participer activement à l'élaboration de l'annuaire des entreprises ivoiriennes et à communiquer à La Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire leurs besoins afin d'apporter des améliorations constantes.

INNOVATION COTE D'IVOIRE ne s'aurait se dérober face cette initiative qui selon nous contribuera sans doute à une ré-dynamisation de l'économie ivoirienne. C'est pour cela que nous avions décidé de relayer l'information en vous faisant partager le message de Jean-Louis Billon , président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI). A la fin du message, nous vous donnons également des contacts et des liens qui vous aiderons à approfondir vos information sur cette belle initiative.

Le message du président :

Mesdames, messieurs
La Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire, fidèle à sa mission, renoue avec une tradition vieille de plus de 20 ans, qui consiste à mettre à votre disposition, un annuaire des entreprises
Cette édition, 2010 - 2011, se veut être le reflet de toutes vos remarques et suggestions exprimées depuis 3 ans, dans un souci de constante amélioration.
De 2000 entreprises en 2007 lors de sa reconstitution à 4500 lors de la dernière publication, le fichier consulaire de la CCI-CI compte aujourd'hui quelques 7000 entreprises, avec en appui, une mise à jour importante de la base de données pour plus de fiabilité.
A travers cette progression nous voulons marquer notre souci permanent de vous donner beaucoup plus d'informations dans le cadre de la nécessaire prospection et connaissance du marché nalional à laquelle vos entreprises sont soumises.
C'est dans ce même souci de satisfaire à vos besoins les plus élémentaires (connaissance de votre marché) que nous avons fait de l'amélioration permanente de nos produits notre credo et cela s'est traduit, vous le constaterez par vous-même, par une mise en page plus vibrante.
L'augmentation substantielle du nombre d'entreprises immatriculées dans notre fichier d'entreprises, nous laisse penser que son utilité pour le monde économique s'est accrue, en cette période de relance économique ; mais surtout que notre invitation à l'immatriculation spontanée et gratuite des entreprises à la CCI-CI a été entendue.
Nous voulons dès à présent nous engager à faire en sorte que les prochaines éditions de cet outil stratégique, répondent toujours à vos attentes sans cesse en évolution, conformément à un monde économique en perpétuel mutation et où l'information est devenue un outil essentiel pour la performance de l'entreprise.
C'est pourquoi il me plaît d'inviter tous les opérateurs économiques à participer à son élaboration et à nous communiquer leurs besoins afin d'apporter des améliorations constantes.
Je ne saurais terminer sans une nouvelle fois, renouveler nos remerciement, aux entreprises qui par leur inscription au fichier consulaire et l'accueil spontané réservé à nos services dans le cadre de la mise à jour de celui-ci, contribuent à démontrer le dynamisme du secteur privé.
Nos remerciements vont également aux annonceurs, qui ne cessent de nous témoigner un appui constant et indéfectible, contribuant ainsi à la pérennisation de l'édition de notre annuaire.
L'occasion me paraît belle pour rappeler à tous que l'annuaire 2010 - 2011, consacre le cinquantenaire de notre indépendance (1960 - 2010). Au-delà de la commémoration de cet évènement national, l'opportunité nous sera donnée de faire un bilan de nos acquis au niveau économique et social, mais aussi et surtout d'apporter des orientations nouvelles, nécessaires à une vraie relance de l'économie ivoirienne, dont le potentiel demeure immense malgré une décennie de crise.

Jean Louis BILLON

Pour tout renseignement veuillez appeler :
M. KOSSONOU
Tel: 20-30-97-32
Email: kkouassi@chamco-ci.org

Si vous n'êtes pas encore enregistré dans le fichier des entreprises ou si vous voulez mettre à jour vos informations :

Télécharger la fiche d'inscription : http://www.chamco-ci.org/pdfs/ficheenquete.pdf

Inscrivez-vous en ligne :
http://www.chamco-ci.org/index_s.php?lk=inscannua...

12:39 Écrit par innovationcotedivoire dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : entrepreneuriat, entreprise, lutte contre la pauvreté, commerce, monde, afrique côte d'ivoire, abidjan | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.