topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

18 août 2011

COTE D'IVOIRE : Transport terrestre: l’opération de renouvellement du parc-auto lancé

DRAPEAU CI.jpgAIP 2.gifAbidjan – Les transporteurs terrestres de Côte d’Ivoire ont procédé mercredi à Abidjan, au lancement de l’opération de renouvellement du parc-automobile qui concerne près de 300.000 véhicules.

Ce sont 112 véhicules neufs d’un coût de quatre milliards FCFA qui ont été livrés au lancement du projet, sur une ligne de crédit de cinq milliards de francs octroyée par une banque commerciale, partenaire au projet.

Ce projet, bénéficiant du soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire, va assurer la sécurité des usagers et fait suite à une série d’échanges avec les transporteurs pour identifier leurs besoins, a expliqué le directeur général de la banque commerciale, Coulibaly Daouda.

Le président de la coordination des gares routières, Touré Adama, initiateur du projet, a souligné pour sa part que cet acte répond aux insuffisances du milieu avant d’insister sur l’arrêt du racket afin de permettre aux transporteurs qui auront bénéficié du crédit, de pouvoir le rembourser.

Ce sont 200.000 véhicules vétustes qui sont sur les routes chaque jour. Près de 46% de la population vivent des activités liées au transport et trois millions de personnes sont transportées au quotidien.

Les commentaires sont fermés.