topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

12 septembre 2011

Bas Sassandra / Réduction de la Pauvreté : 1ère réunion du comité de pilotage

DRAPEAU CI.jpgrégion Bas-Sassandra.pngPublié le lundi 12 septembre 2011 | Ministères
Le Comité de pilotage du Programme conjoint de réduction de la pauvreté dans la région du Bas Sassandra, a tenu sa première réunion le vendredi 09 septembre 2011, à l’Hôtel Tiama à Abidjan-Plateau. En cohérence avec les axes stratégiques du DSRP, l’objectif global de ce Programme vise à contribuer à la sécurité alimentaire et de lutter contre la pauvreté dans le milieu des jeunes et des femmes dans la région du Bas Sassandra.
« Ce programme conjoint pilote, est un exemple concret d’opérationnalisation du DSRP qui est en cours d’actualisation sur la base des effets pervers de la crise postélectorale», a souligné le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement dans son allocution. « Il est surtout un exemple tangible d’appui aux communautés à la base, à l’effet d’expulser le développement au plan local », a-t-il poursuivit. Pour le Dr Albert Toikeusse Mabri, le Programme conjoint de réduction de la Pauvreté, comme tout projet pilote, doit être répliqué dans d’autres régions du pays, si les résultats sont probants.
Notons pour terminer que c’est l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) qui assure la gestion du Programme.

Le service de communication et RP

Les commentaires sont fermés.