topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

29 janvier 2012

La Cote d`Ivoire à la conquête des investisseurs Canadiens

DRAPEAU CI.jpgaffaire 5.jpgPublié le vendredi 27 janvier 2012 | Ministères

Mandaté par le Gouvernement ivoirien, le Secrétaire National à la Reconstruction et à la Réinsertion KONE Mamadou a conduit une mission de prospection économique au Canada du 13 au 23 janvier 2012. Il était accompagné des Directeurs généraux du BNETD, du CEPICI et des représentants des ports autonomes d’Abidjan et de San-pédro.

De Montréal à Toronto en passant par Ottawa, le but de la mission ivoirienne était clair : préparer la venue en Côte d’Ivoire d’une mission d’opérateurs économiques canadiens du 13 au 17 février prochains. En prélude à un tel événement, il était important de mieux vendre les opportunités d’une Côte d’Ivoire en pleine reconstruction.

L’un des points focaux de cette mission a été la conférence du 17 janvier 2012. Conférence co-animée par les membres de la délégation, au Prestigieux Reine Elizabeth de Montréal devant un parterre d’hommes d’affaires canadiens. Les énormes potentialités en investissement de la Côte d’ivoire ont été présentées aux entrepreneurs canadiens qui pourraient prendre une part active à la reconstruction de ce pays locomotive de l’économie ouest africaine qui se veut aujourd`hui une terre de convergence économique sans exclusive.

Pour les cinq années à venir, la Côte d’Ivoire qui vise un taux de croissance de 8% en 2012, représente 24 milliard de dollars d’investissement dans le domaine des infrastructures, de l’assainissement, du logement, de l’éducation- formation et de la réinsertion socioprofessionnelle

S/D de la Com SNRR

Les commentaires sont fermés.