topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

29 janvier 2012

Secteur de l`énergie : Un nouveau code bientôt soumis au Gouvernement

DRAPEAU CI.jpgCI 1.gifPublié le vendredi 27 janvier 2012 | Ministères

Le Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie, sous la houlette du Ministre Adama Toungara, veut redynamiser le secteur de l’énergie en Côte d’Ivoire. A cet effet, un nouveau code de l’énergie est en cours d’élaboration. L’avant projet dudit code qui sera soumis au Gouvernement dans quelques semaines, a été présenté à certains ministères au nombre desquels les Ministères d’Etat, Ministère de la Justice et de l’Intérieur, le Ministère de l’Economie et des Finances.

C’était au cours d’une réunion qui s’est déroulée le vendredi 27 janvier 2012, au 15ème étage de l’immeuble Sciam au Plateau sous la présidence de M. Noël Guetat, le Directeur de Cabinet du Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie. Ce code qui offrira certaines facilités fiscales, attirera les investisseurs en vue d’un nouveau départ pour le secteur de l’Energie en Côte d’Ivoire.

N’oublions pas que dans ce secteur, le pays ambitionne de devenir un vaste marché énergétique en Afrique de l’Ouest. Pour la finalisation du nouveau code de l’Energie, un comité a été mis en place.

Les commentaires sont fermés.