topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

29 mai 2012

"La culture du résultat" comme stratégie pour booster la performance des entreprises africaines

innovation 2.jpgculture du résultat.jpg«Quels leviers pour les entreprises ivoiriennes pour booster leur Performance et leur Compétitivité face à la concurrence mondiale ?» C’est le thème d’une conférence prononcée récemment par Moutti Jean, Expert en Management et Gestion des Ressources Humaines.

Face à la presse, cet ancien directeur central des Ressources Humaines de Sodeci et Cie, a présenté le concept de la «La certification de la culture de résultat» (Ccr) qu’il entend développer à travers la Jmti Holdings qui est une entreprise financière qui a son siège social à Detroit aux Usa.

Selon, Moutti Jean son administrateur et Directeur général, «la culture du résultat, est la manifestation d’un déclic comportemental spontanée qui traduit les réactions naturelles du personnel dont les attitudes professionnelles visent à booster en permanence leurs performances et à optimiser sans cesse la compétitivité de l’entreprise».

En effet selon Moutti Jean, les entreprises africaines sont généralement confrontées à un déficit important et chronique de culture de résultat. Aussi, bien souvent, elles développent plutôt une culture de l’effort et de l’essoufflement.

«Dans un tel contexte, les entreprises africaines ont du mal à se hisser au niveau des standards internationaux des critères de performances. Et pourtant elles regorgent de dirigeants de haut niveau, formés parfois dans les écoles les plus prestigieuses de l’Occident. Mieux encore : les cadres africains sont capables d’assimiler très rapidement des connaissances et des compétences nouvelles, pour peu de bénéficier d’un coaching de proximité» a ajouté M. Moutti.

Les commentaires sont fermés.