topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

18 juin 2012

UN HOTEL QUI PÈSE 25 MILLIARDS FCFA A ABIDJAN

innovation 2.jpgHOTEL 1.jpgCe qui se murmurait est devenu réalité. Le Groupe Carlson Rezidor a annoncé ce samedi 16 juin la construction de son tout premier hôtel en Côte d'Ivoire : le Radisson Blu Hôtel Abidjan Airport . Ce complexe hôtelier est composé de 252 chambres. Celles-ci devraient accueillir leurs premiers hôtes au cours du troisième trimestre 2014. La première pierre de cet établissement haut de gamme a été posée aujourd'hui à Abidjan, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée en présence de Cesse Kome de Ste Koira Investment, le propriétaire ivoirien de l'établissement, et Kurt Ritter, Président-directeur général de Rezidor. Rezidor exploite les marques Radisson Blu, Park Inn by Radisson, et Hotel Missoni. Cette société dynamique et en pleine expansion fait partie du Carlson Hotel Group, le 10ème groupe hôtelier du monde.
« Nous sommes très heureux d'étendre notre portefeuille à la Côte d'Ivoire et de renforcer ainsi les excellentes relations que nous entretenons personnellement avec Cesse Kome, qui possède également le Radisson Blu Hotel Bamako, au Mali. Le continent africain est l'un des axes majeurs de notre futur développement commercial, et nous sommes fiers de détenir le record pour ce qui est du nombre de chambres d'hôtel prévues en Afrique sub-saharienne », déclare Kurt Ritter.

Le nouveau Radisson Blu Hotel Abidjan Airport se trouvera à Abidjan-Port Bouet, Route de l'Aéroport d'Abidjan. Outre 252 chambres modernes, le complexe abritera un salon classe affaires, un salon réservé aux équipages des compagnies aériennes, des boutiques, un bar, un restaurant avec service continu, un espace de restauration privé, une terrasse extérieure, une piscine extérieure, un centre d'affaires, 7 salles de réunion et de conférence, ainsi qu'une salle de bal.

Bien avant la cérémonie de la pose de la première pierre, une cérémonie de convention de prêt et de signature de contrat de gestion s’est déroulé entre le Président du Groupe Carlson Rezidor, Kurt Ritter et le propriétaire Ivoirien de l’établissement, Cesse Kome d’une part. Et d’autre entre ce dernier et ses partenaires financiers que sont AFRIXIMBANK et BGFI BANK. Coût total de l’opération 25 milliards FCFA.

Ces cérémonies se sont déroulées en présence des ministres Aké Atchimou Darius (Tourisme), Konaté Sidiki (Artisanat et promotion des PME) et Sanogo Mamadou (Construction, Assainissement et Urbanisme).

Rappelons que Rezidor a fait son entrée en Afrique en 1999, avec l'ouverture du Radisson Blu Waterfront Hotel, Le Cap. Aujourd'hui, le groupe est présent dans 20 pays du continent africain (avec 47 hôtels et plus de 11,000 chambres en exploitation et en cours de développement). Les principaux établissements ouverts récemment incluent les hôtels Radisson Blu de Lagos au Nigeria, d’Addis-Abeba en Éthiopie, de Dakar au Sénégal, et de Johannesburg en Afrique du Sud. D'autres hôtels Radisson Blu verront le jour dans différentes capitales : à Maputo pour le Mozambique, Lusaka pour la Zambie, et Kigali pour le Rwanda.

Radisson Blu est une enseigne haut de gamme à l'architecture et à la décoration contemporaines, réputée pour des services tels que l'accès gratuit à Internet haut débit et pour le souci de satisfaire ses clients jusque dans les moindres détails, conformément à la devise de la chaîne : « Yes I Can ». Radisson Blu est l'enseigne haut de gamme la plus importante d'Europe et connaît une croissance importante dans les marchés émergents tels que l'Afrique et la Russie/la CEI. Par ailleurs Carlson, le partenaire stratégique de Rezidor, lance Radisson Blu dans des destinations clés des Amériques et de l'Asie-Pacifique

22:01 Écrit par innovationcotedivoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.