topblog Ivoire blogs

Une marmite de voyage qui recharge les apparails

Une marmite de voyage qui recharge les apparails

Auteur : PowerPot

Éditeur : PowerPot

Année : 2013

La PowerPot permet de produire de l’énergie grâce à l’eau chaude et ainsi, alimenter une multitude d’appareils électroniques.
Comme les appareils mobiles sont utilisés en permanence tout au long de la journée, il n’est pas surprenant de voir des solutions innovantes pour les maintenir chargées, comme le parapluie Booster Brolly, qui peut recharger un téléphone. Dans le même esprit, le PowerPot permet d’utiliser l’énergie produite par l’eau chaude pour alimenter une multitude d’appareils électroniques.

Le PowerPot prend la forme d’une marmite de voyage standard incluant un capteur différentiel thermoélectrique – électronique qui permet d’identifier les changements de température dans la cuve. Cette énergie est convertie en électricité pour alimenter des appareils tels que des téléphones, des caméras, des lampes, radios ou encore, des purificateurs d’eau.
Le PowerPot permet de cuisiner tout en alimentation des appareils électroniques.

Le PowerPot est commercialisé au tarif de 149 dollars. Les clients peuvent faire un don à partir de 1 dollar pour qu’il soit fourni à une personne dans le besoin. Il existe surement d’autres manières d’exploiter l’énergie pour produire de l’électricité ?

Note : 10/10

Voir la vidéo

Publié dans IDEES INNOVANTES | Lien permanent