topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

18 août 2011

INFOS ECO. DES RÉGIONS : Dimbokro : Des financements pour les femmes

région nzi comoé.pngAIP 2.gifDimbokro, 17 août (AIP)-La ministre Jeanne Peuhmond, conseillère à la Présidence de la République, a annoncé mardi, à Dimbokro, la mise en place de microcrédits pour aider les femmes à entreprendre dans des secteurs d’activités qui pourraient sortir leurs familles de la pauvreté.

"Le Président Alassane me charge de vous dire qu’il est au travail pour vous aider. Il sait bien ce que vous avez fait ici à Dimbokro pour son accession au pouvoir. Il ne peut pas vous oublier. Nous sommes entrain de travailler à mettre en place un financement pour vous, femmes de Dimbokro, femmes de Côte d’Ivoire. Ce fonds vous permettra de bénéficier de prêts pour réaliser des microprojets", a expliqué la directrice régionale de campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Pour permettre la réalisation de ce programme social du Président Alassane Ouattata, Mme Peuhmond a invité la population de la capitale de la région du N’Zi-Comoé à la réconciliation car, "sans paix, aucun développement n’est possible et qui parle de paix, parle de réconciliation", a-t-elle ajouté.

"Nous avons d’argent à distribuer, mais nous allons vous aider à entreprendre car, nous savons que quand la femme a l’argent, c’est toute la famille qui en profite", a relevé l’ex-ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant.

L’annonce a été fortement applaudie par nombre de femmes présentes à la rencontre qui s’est tenue sur l’esplanade de la mairie, a-t-on noté.